Projets sur le tri des déchets

, par Stéphane Dupré

Les élèves des classes CE2/CM1 et CM1/CM2, ont bénéficié de 3 animations proposées par l’association" On loge à pied" et la communauté de communes, sur la sensibilisation au problème des déchets. Bien au-delà de la simple question du tri des déchets, les enfants étaient amenés à réfléchir à leurs actes de consommation qui conduisent à la production de futurs déchets.

Lors de la dernière séance avec Laure Ellen , les élèves ont proposé des solutions sur le tri des déchets à l’école et dans les communes . Des groupes d’élèves ont crée des affiches pour inciter les utilisateurs de l’école à utiliser correctement le composteur. D’autres élèves ont réfléchi à la réalisation d’affiches afin que certaines personnes évitent de jeter n’importe quoi autour des bacs de tri. Et un autre groupe a fabriqué des petites boîtes afin que chaque classe puisse y déposer des stylos usagés.

Vous pouvez voir les productions des élèves en cliquant sur les icônes ci-dessous.