La balade de restitution

, par Stéphane Dupré

Les classes de CE2/CM1 et de CM1/CM2 de l’école 123 soleil et des habitants de la commune de St Léger de Montbrun ont effectué une balade de restitution sur l’impact des éoliennes sur l’environnement le vendredi 18 octobre. Cette sortie était organisée par la societé WPD.

Sur un circuit de 2 km, un botaniste nous a présenté les différents habitats et les animaux existant dans notre campagne.

D’abord, nous avons parlé de la haie où différents petits animaux s’y cachent.

Puis, nous avons regardé une grande plaine et nous avons énoncé les animaux pouvant s’y trouver (lièvre, corbeau, chevreuil..).

Dans les bois, nous pouvons trouver des sangliers, des chouettes, des chauves-souris...

Et pour finir dans le milieu humide, il peut y avoir des grenouilles, libellules, triton...

Le botaniste , nous a fait écouter le cri de différentes espèces de chauves souris. Nous sommes rentrés pour enfin manger. Les adultes ont ensuite discuté avec les représentants de l’entreprise WPD pour parler de l’impact des éoliennes sur les habitats vus lors de cette sortie. (texte écrit collectivement par les cm1 cm2)

Publié le 18/10/2019 à 06:25 |par le journal La Nouvelle République

Le promoteur éolien propose une balade de restitution écologique

L’entreprise wpd onshore France, développeur-exploitant de parcs éoliens terrestres en France, organise ce vendredi 18 octobre une balade de restitution à Saint-Léger-de-Montbrun, dans le cadre d’un projet de parc éolien. Le départ se fera devant l’école de Vrères, à 11 h. Les habitants de la commune et plusieurs classes de l’école élémentaire ont été invités à participer à cette balade de 1 h 30. Elle sera suivie d’un temps d’échange. Cet événement sera l’occasion de revenir sur les études écologiques réalisées pendant un an. Le bureau d’études écologiste ENCIS environnement, ainsi que l’équipe de Limoges de wpd, seront présents.