Fête et kermesse d’école 2023

, par Stéphane Dupré

Depuis de nombreuses années, l’APE organise une fête d’école pour marquer la fin d’année scolaire !

Le spectacle a eu lieu samedi après-midi 24 juin à la salle des fêtes de St Martin de Macon.

Les enfants de chaque classe ont préparé avec leur enseignant une danse, un chant ou une mise en scène qu’ils ont présentés devant tous les parents de l’école.

Au programme : les pompiers de la classe des MS-GS ont réussi à éteindre le feu, puis les petits ont dansé sur une danse country, les GS-CP ont présenté une mise en scène de leur livre "le singe roi", les CE1-CE2 ont chanté le pourvoir de fleur de Laurent Voulzy en offrant à la fin un bouquet à leurs parents, les CP-CE1 ont dansé sur une musique de Boogie-woogie, c’était au tour des CE2-CM2 qui ont montré leur talent de danseur sur musique de Justin Bieber, un petit chant brésilien avec les CM appris avec les professeurs de DEMOS et pour finir une danse et un chant collectif sur le thème de l’année "Aux arbres citoyens" de Yannick Noah.

A la suite de ce spectacle petits et grands ont pu profiter d’un temps de jeux comme la pêche à la ligne, la pêche aux canards, la roue...

Sans oublier à la fin de cet après-midi le tirage au sort de la tombola !

Grâce aux enfants, au personnel de l’école, aux parents d’élèves, aux personnels de l’APE, à des bénévoles, la fête fut un moment de bonheur partagé qui restera dans les mémoires des parents.
Félicitations à tous nos élèves pour le spectacle et aux parents d’élèves qui ont participé à l’organisation de la kermesse.