Projet Santé

, par Stéphane Dupré

Vendredi 18 mars, 5 élèves infirmières de l’IFSI de Thouars sont venues à l’école organiser des ateliers pour sensibiliser les enfants sur différents thèmes concernant la santé.
Les sujets abordés étaient différents selon les niveaux : l’hygiène bucco-dentaire, et le lavage des mains pour les enfants de maternelle au ce1. Pour les 2 classes de grands, c’était sur le sommeil et les écrans.

"Nous avons appris à ne trop utiliser les écrans et d’adapter nos repas avant de dormir. Ils ne doivent pas être trop sucrés.On peut aussi lire ou écouter de la musique calme pour mieux s’endormir.
Il est important de dormir pour avoir des forces le lendemain.
Nous avons appris les 4 étapes du sommeil : l’endormissement, le sommeil léger, le sommeil profond et le sommeil paradoxal.Ces étapes se répètent toutes les 90 minutes.
Sur les écrans, nous avons retenu qu’il ne fallait pas regarder les images trop choquantes en faisant attention à l’âge recommandé.
C’était trop bien car on a appris qu’il faudrait dormir de à 9 à 11 h par nuit pour un enfant de 6 à 13 ans." (classe cm1/cm2).

Un grand merci aux élèves infirmières pour ces ateliers !