Sortie de fin d’année au parc Saumur Forest Aventures

, par Stéphane Dupré

Toutes les classes de l’école 123 soleil sont allées au parc "Saumur Forest Aventures" le vendredi 2 juillet .
La classe de Virginie a profité du parc pour faire différentes activités et du Land art, tandis que la classe des petits a pu découvrir l’activité accrobranche. Après avoir mis les harnais, les élèves ont pu profiter des différents parcours "bambinos" adaptés à leur âge.
Puis en deuxième partie de matinée, les élèves de maternelle ont inversé les rôles.
Au même moment les grands étaient sur les différents parcours verts, bleus et oranges. Les élèves se sont transformés en véritables petits "Tarzans".
L’après-midi, les grands ont pu visiter le centre ville de Saumur et admirer les magnifiques façades à pans de bois ou celles en Tuffeau.
Ensuite, ils ont découvert la vue sur la Loire depuis le château de Saumur. Les élèves ont dessiné le paysage et c’est Evan qui a gagné le concours.
Les élèves de la classe des GS/CP et les Ce1/ce2 ont eu le même programme que les grands mais dans le sens opposé : la visite de la ville le matin et l’accrobranche l’après-midi.
Pour le retour dans le bus, tout le monde était très fatigué...mais tellement ravi.
Vous pouvez voir ci-dessous les photos prises par Kalie.