Sortie au zoo de Chizé

, par Lucile Guichet

Sortie au zoo de Chizé

Jeudi 5 avril 2012, dans le cadre de notre projet éco école sur la biodiversité nous sommes allés au zoo de Chizé. Le matin nous sommes allés dans la forêt faire un atelier qui s’appelle « la toile de vie ». Un animateur nous a chacun distribué une carte d’identité. Nous étions alors devenus des arbres ou des animaux. Nous nous sommes alors placés pour faire une chaîne alimentaire. Nous nous mangions entre nous, nous étions tous rattachés les uns aux autres. Nous avons vu que tous les êtres vivants étaient importants. Ensuite nous avons fait des jeux pour nous aider à comprendre comment les animaux repèrent leurs proies. Après l’animateur nous a dit qu’un animal avait disparu : il fallait mimer des indices pour retrouver de quel animal il s’agissait. Nous avons pique-niqué au bord de la forêt et joué. L’après-midi nous sommes allés visiter le parc animalier. Dans ce zoo il n’y a que des animaux européens. Nous avons fait le tour du grand parc, où il y avait des daims, bisons, sangliers, mouflons, mules et baudets du Poitou, aurochs reconstitués, cerfs, biches, faons, isards… Dans le petit parc nous avons vu des loups, renards, porcs-épics, vipères, vautours, chouettes, paons, poules, lapins, souris, magots, tortues, loutres, ragondins… Après le goûter nous sommes rentrés à l’école.