Protocole sanitaire, mise à jour du 26/02

, par 0790111S

Chers parents,

Quelques nouveaux ajustements apparaissent dans le dernier protocole sanitaire en vigueur dans les établissements scolaires actuellement.

Plus particulièrement, la durée d’isolement pour les élèves / agents cas positifs symptomatiques est passée de 7 à 10 jours pleins comme l’indique le protocole :
La durée de l’isolement des élèves COVID19 positifs est de 10 jours pleins à partir de la date de début des symptômes avec absence de fièvre au 10e jour. Si la fièvre persiste au 9e ou au 10e jour, l’isolement doit être maintenu pendant 48h après la disparition de la fièvre.
Aucun test RT-PCR de contrôle n’est à effectuer avant le retour dans l’établissement."

Pour les cas asymptomatiques : "La durée de l’isolement est de 10 jours pleins à partir du jour du prélèvement positif.
En cas de survenue de symptômes évocateurs de la COVID19, la période d’isolement devra être
prolongée de 10 jours pleins à partir de la date d’apparition des symptômes."

Par ailleurs, au retour à l’école le protocole précise :
"La fin de la période d’isolement doit s’accompagner par le port rigoureux du masque chirurgical (sauf pour les élèves de maternelle) et le strict respect des mesures barrière et la distanciation physique durant les 7 jours suivant la levée de l’isolement.
La distanciation physique d’au moins 2 mètres doit être la règle lorsque le port du masque n’est pas possible. Les temps de restauration pour ces élèves doit donc être aménagé pour permettre cette mesure."

Nous essayons de tout mettre en oeuvre pour protéger vos enfants et nos équipes.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement,

L’équipe enseignante