Protocole applicable au 28 février 2022

, par Emilie CHARLES

Bonjour à tous,
Comme annoncé la veille des vacances, la rentrée du 28 février se fera sous le protocole sanitaire de niveau 2, dont voici les principales informations :

• Port du masque obligatoire pour les élèves à partir du CP et les personnels en espace clos,
  • Les gestes barrières et l’aération des locaux restent en vigueur.
  • Reprise des activités physiques en intérieur sans masque, si distanciation et activités de natation autorisées.
  • A compter du 28 février 2022, seul un test (autotest ou test antigénique) sera à réaliser 2 jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé (sans isolement entre J0 et J2) ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact.
  • L’attestation sur l’honneur de la réalisation d’un test négatif ne sera plus demandée.
  • La limitation du brassage par classe perdure mais les élèves pourront être répartis dans les autres classes en cas d’absence d’un enseignant.
  • Les élèves ayant contracté la Covid-19 depuis moins de deux mois et identifiés comme cas contact ne sont pas soumis à l’obligation de dépistage ou de quarantaine.
  • Si un autotest est positif, le résultat devra être confirmé par un test antigénique ou PCR (l’élève ne devra pas se rendre à l’école dans l’attente du résultat). Si le résultat positif est confirmé, l’élève devient un cas confirmé. Il est demandé aux responsables légaux d’en informer la directrice. L’élève devra alors respecter un isolement de 7 jours pouvant être réduit à 5 jours si un test PCR ou antigénique est réalisé et négatif à J5.
  • Un seul service de cantine sera effectué (pause méridienne de 12h à 13h30 pour tous) mais les élèves continueront de manger par classe, à la même place.

Je reste à votre disposition pour toute question ou complément d’informations et souhaite une bonne reprise aux enfants.
Cordialement,
Emilie CHARLES