Protocole sanitaire applicable au 10 janvier 2022.

, par 0790111S

Chers parents,
Le protocole sanitaire d’accueil dans les écoles connait une légère modification concernant la gestion des règles d’isolement en cas d’apparition d’un cas COVID à l’école.

Voici les principales modifications :

Il est désormais possible de recourir à des tests antigéniques en cas d’indisponibilité temporaire des autotests en pharmacie (tests à J2 et J4).

Le fait qu’un nouvel élève soit positif après un premier cas (par exemple en cas d’autotest à J2 ou J4 positif) n’implique pas de dépister à nouveau toute la classe.

Les élèves ayant contracté la Covid-19 depuis moins de deux mois n’ont pas à s’isoler ou à se tester s’ils sont identifiés comme cas contact.
Afin de ne pas brasser les groupes, il n’est plus possible de mélanger les élèves en cas de non remplacement d’un enseignant absent. Par conséquent, si un enseignant est absent et ne peut être remplacé par le service de remplacement, alors les familles seront appelées pour garder leur enfant.

Un dispositif d’accueil prioritaire en cas de fermeture de classe ou d’établissement peut être proposé aux enfants de soignants (pour solliciter cet accueil, il faut, qu’un seul des responsables légaux de l’enfant appartienne à l’une des catégories listées sur le site du ministère, que l’autre responsable légal soit tenu d’exercer ses fonctions en présentiel et enfin qu’aucune autre solution de garde ne soit possible).

Vous trouverez ci dessous une infographie présentant les règles d’isolement en cas d’apparition d’un cas COVID à l’école ainsi que les attestations de réalisation d’autotests à J2 et J4 en cas de cas contacts.

covid19 regles de quarantaine et isolement au 3 janvier 2022 97621
covid19 attestation sur l honneur autotest j 2 97654 0

Cordialement,

Emilie CHARLES