Renforcement du protocole à compter du 9 décembre

, par Emilie CHARLES

Chers parents,
Suite aux dernières annonces gouvernementales, le protocole sanitaire de niveau 3 s’applique à l’ensemble des départements à partir du jeudi 9 décembre.
Pour rappel :
• Après un cas confirmé, poursuite des apprentissages en présentiel pour les élèves testés négatifs
• Apprentissages à distance pour les élèves testés positifs et isolement pendant 10 jours avant retour en classe
• Les familles sont invitées à réaliser un nouveau dépistage au bout de 7 jours
• L’apparition de trois cas confirmés parmi les élèves conduit à la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours

Ce qui change pour nous à Périgné :
Les personnels et élèves (à partir du CP) doivent porter le masque en intérieur et extérieur.
Les activités sportives sont autorisées en intérieur si elles sont de basse intensité et compatibles avec le port du masque et la distanciation.
Les élèves déjeuneront en 2 services afin de respecter les distanciation à la cantine : les classes de maternelle et CE1 CE2 sortiront à 11h45 (au lieu de midi) et reprendront à 13h15 (au lieu de 13h30). Les élèves de CP CE1 et CM1 CM2 sortiront à 12h30 et reprendront à 14h. L’heure des sorties est inchangée.
Vous retrouvez le détail du protocole actualisé sur le site de Ministère en cliquant sur ce lien : https://www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees-modalites-pratiques-continuite-pedagogique-et-305467
et une infographie actualisée ci- dessous :

infographie decembre

Bien cordialement,