Protocole Sanitaire applicable le 14 janvier 2022

, par Emilie CHARLES

Chers parents,

Le protocole sanitaire d’accueil dans les écoles connait à nouveau une légère modification concernant la gestion d’un cas COVID à l’école.

Voici les principales modifications :
 La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne l’éviction du cas confirmé, la mise en œuvre du protocole de dépistage réactif. Les responsables légaux des autres élèves sont informés dès que possible de la situation. Les élèves que leurs parents ne pourraient venir chercher sont admis à poursuivre la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours.

Les élèves cas contact se verront remettre gratuitement 3 autotests en pharmacie et n’auront plus à réaliser obligatoirement un test antigénique ou un test PCR (hors cas contact intrafamilial).

Les responsables légaux des élèves devront produire lors du retour en classe des enfants cas contact une attestation sur l’honneur unique de réalisation du premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que de leur engagement à réaliser les autotests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer leur enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est positif.

Voici l’attestation unique à compléter en cas de cas contact à l’école :

attestation sur l honneur contact risque pour le premier degr 97813

Veuillez trouver ci-joint les 2 dernières infographies précisant ces mises à jour du protocole à compter du 14 janvier.

Que faire si cas contact
regles d isolement eleves

Cordialement,