Renforcement du Protocole sanitaire à compter du 22 février

, par Emilie CHARLES

RENFORCEMENT DU PROTOCOLE SANITAIRE (MAJ 18 février 2021)

Chers parents,
Voici quelques précisions concernant les changements qui s’appliqueront à partir du lundi 22 février, en complément du mot que vous avez pu lire dans les cahiers la veille des vacances :

Deux services de restauration à la cantine seront organisés. Ceci modifie un peu les horaires de classe mais les horaires d’entrée et de sorties sont, elles, toujours les mêmes (9h et 16h30).
Le détail des horaires est dans le document ci-dessous.

REMPLACErenforcement protocle fevrier communication

Horaires d’arrivée pour les élèves du CE1 au CM2 :
• 8h50 8h55 : classe des CE1
• 8h55 9h : classe des CM1 /CM2
• 9h 9h05 : classe des CE2/CM1
Pour les classes de maternelle et GS/CP l’arrivée se fait entre 8h50 et 9h, comme avant.

Pour rappel, les élèves à partir du CP, doivent porter un masque de catégorie 1.

Recherche des cas-contacts  :
En maternelle, si un élève est testé positif au COVID, son groupe est considéré comme cas contact, la classe est fermée pour une semaine.
En élémentaire, les élèves étant masqués, la règle des 3 cas continue de s’appliquer, sauf si un variant Brésilien ou sud-Africain est détecté lors du test PCR. Dans ce cas, la classe est fermée dès le premier cas.

Nous vous remercions de continuer à appliquer strictement les gestes barrières à l’école, pour la sécurité de tous.

Par avance, merci à tous pour votre compréhension.

L’équipe éducative de l’école