Renforcement du protocole - mise à jour 4 février 2021

, par Emilie CHARLES

Chers parents,

Voici le protocole sanitaire mis à jour en février et s’appliquant dans les établissements scolaires :

protocole sanitaire février 2021

Voici les principaux changements concernant l’école, qui s’appliqueront à partir du lundi 22 février :

un espace de 2 mètres entre les groupes (classes pour notre école) est nécessaire lors du temps de restauration : cette mesure nécessite donc un réaménagement du temps de cantine. Nous travaillons conjointement avec la mairie à sa mise en place et nous vous préciserons les modalités de mise en œuvre dès que possible, par mail.

Les adultes et les élèves (à partir du CP) doivent porter des masques de catégorie 1 (en tissu ou en papier mais plus de masques "faits maison").

Les pièces doivent maintenant être aérées quelques minutes toutes les heures, en plus de l’aération que nous faisions déjà lors des récréations, avant l’arrivée des élèves et le soir.

Par ailleurs, le protocole de recherche des cas-contacts change :
 En maternelle, si un élève est testé positif COVID, son groupe est considéré comme cas contact, la classe est donc fermée pour une semaine, l’enseignant de la classe organise la continuité pédagogique pendant la durée de la fermeture.
 En élémentaire, les élèves étant masqués, la règle des 3 cas continue de s’appliquer, sauf si un variant est détecté lors du test PCR. Dans ce cas, la classe est fermée dès le premier cas. La continuité pédagogique est alors assurée par l’enseignant.

L’école continue sur le rythme de 4 jours, de 9h à 16h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, jusqu’à nouvel ordre.

Par avance, merci à tous pour votre compréhension.
L’équipe éducative de l’école