Informations rentrée du 26/04

, par Emilie CHARLES

Chers parents,
Voici quelques précisions concernant cette fin d’année.

L’école recommence en présentiel, comme annoncé par le Président de la République, le lundi 26 avril.
Les horaires seront les mêmes que ceux juste avant les vacances et les conditions sanitaires sensiblement identiques.
Deux services de cantine seront toujours mis en place, les gestes barrières restent les mêmes, tout comme l’aération des locaux, le non brassage,...

Quelques changements cependant :
 l’EPS est de nouveau interdite en intérieur (gymnase...).

La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves d’une classe entraîne l’éviction des autres élèves de la classe pour une durée de 7 jours que ce cas soit en maternelle ou en élémentaire. Voici une précision :
"Ces derniers ne pourront reprendre les cours en présence que s’ils remplissent les conditions attendues pour les contacts à risques. En particulier, à l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.
La réalisation d’un test RT-PCR sur prélèvement salivaire pour les élèves maternelles est également recommandée sans toutefois être obligatoire."

Dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement,

Cordialement,

Emilie CHARLES