Trucs et astuces contre le coronavirus !

Bonjour,

Dans cette rubrique, nous posterons des conseils, des idées d’activités pour combattre la morosité du virus ! N’hésitez pas si vous avez des idées à laisser des commentaires ou à faire des propositions via les adresses mail de l’école.

mardi 31 mars 2020
par  Corinne Dudognon

Les émotions liées au confinement

Bonjour à vous tous, Cette semaine, je renouvelle ma démarche en vous proposant deux nouveaux enregistrements pour garder le lien entre l’école et la maison. Le temps de confinement se prolonge et des tensions peuvent apparaître dans les familles. Je vous propose des outils sous forme d’affiche ou (...)
mardi 31 mars 2020
par  Le Juge

Recette de gâteau : le marbré

Bonjour, Voici une nouvelle recette de cuisine facile à comprendre et à suivre grâce à la présentation. Alors prêt, patissez !
par  Corinne Dudognon

Comment contacter les membres du RASED

Vous avez besoin d’écoute, de conseil auprès des membres du RASED : Bonjour à tous, Après cette première partie de confinement, nous pensons aux enfants ainsi qu’à vous parents. En effet, nous sommes tous différents face à cette situation inédite et nous n’y réagissons pas de la même façon. (...)
par  Le Juge

Les gestes simples contre le coronavirus

Bonjour, Voici une petite BD qui explique simplement et clairement les gestes contre le virus.

Guide des parents confinés

Bonjour, Vous trouverez dans ce guide une foule de conseils pour affronter cette période de confinement. Je vous en conseille la lecture à partir de la page 26 : Des idées de jeux en famille, d’activités sportives, de recettes de cuisine... Bonne (...)

La cantine

vendredi 15 mai

Le restaurant scolaire servira des repas à tous les enfants inscrits dès le 2 juin (maternelle et élémentaire).

Réouverture de l’école

lundi 4 mai

A compter du 2 juin, tous les niveaux réouvrent (sauf pour les TPS). Les familles qui ont acceptées que leur enfant revienne à l’école, seront contactées. Attention, les horaires d’entrée et de sortie changent.

Inscriptions scolaires

jeudi 16 avril

Les inscriptions scolaires débutent le mardi 14 avril pour les enfants nés en 2017 (PS) et en 2018 (TPS).

Le CSC du Parc

vendredi 27 mars

Pour rester en contact avec le CSC du Parc, voici 2 liens : https://cscduparc.fr et https://www.facebook.com/cscduparc

Coordonnées de l’école