Corinne Dudognon

psychologue scolaire

mardi 31 mars 2020
par  Corinne Dudognon

Les émotions liées au confinement

Bonjour à vous tous, Cette semaine, je renouvelle ma démarche en vous proposant deux nouveaux enregistrements pour garder le lien entre l’école et la maison. Le temps de confinement se prolonge et des tensions peuvent apparaître dans les familles. Je vous propose des outils sous forme d’affiche ou (...)
vendredi 27 mars 2020
par  Corinne Dudognon

Comment contacter les membres du RASED

Vous avez besoin d’écoute, de conseil auprès des membres du RASED : Bonjour à tous, Après cette première partie de confinement, nous pensons aux enfants ainsi qu’à vous parents. En effet, nous sommes tous différents face à cette situation inédite et nous n’y réagissons pas de la même façon. (...)
lundi 23 mars 2020
par  Corinne Dudognon

L’attention : faire une seule chose à la fois

Bonjour à vous, Pour vous aider à accompagner votre enfant, je vous donne à titre indicatif quelques informations sur la durée d’attention et les horaires les plus propices pour apprendre... Bonne journée à vous, Corinne D
lundi 23 mars 2020

Ecouter la lecture d’albums

Bonjour à vous, Vous avez peut être lu et relu les mêmes histoires qui sont à la maison, je vous propose de copier/coller ce lien,vous aurez accés à la lecture d’albums de l’école des Loisirs : Ma vallée de Claude Ponti La brouille de Claude Boujon La chaise bleue d’Alain Broutin et encore (...)

Réouverture de l’école

mardi 16 juin

A compter du lundi 22 juin, l’école redevient obligatoire. Tous les enfants seront accueillis dans leur classe d’origine.

Inscriptions scolaires

jeudi 16 avril

Les inscriptions scolaires débutent le mardi 14 avril pour les enfants nés en 2017 (PS) et en 2018 (TPS).

Le CSC du Parc

vendredi 27 mars

Pour rester en contact avec le CSC du Parc, voici 2 liens : https://cscduparc.fr et https://www.facebook.com/cscduparc

Coordonnées de l’école

vendredi 20 mars

Vous pouvez contacter l’école à l’adresse suivante : ce.0790170f@ac-poitiers.fr

Menus cantine

lundi 3 juin 2013

Voici le lien vers le site de la mairie de Niort qui vous permettra de consulter les menus de la restauration scolaire.