Rentrée des classes

, par 0790111S

Chers parents,
Cette année, le jour de la rentrée des classes se déroulera de manière un peu particulière.

En lien avec la situation sanitaire, la rentrée des classes se fera de la manière suivante :
  Tous les parents ou accompagnateurs doivent porter un masque de protection, même aux abords de l’école et maintenir une distance pour éviter l’attroupement.
  Les parents de PS qui entrent dans les locaux doivent se désinfecter les mains pour emmener leur enfant à l’école. (Gel hydroalcoolique fourni à l’arrivée)

Accueil des élèves le jour de la rentrée :
• Classe de maternelle (PS MS GS) : entrée des familles dans la cour de l’école par le portillon situé sur la rue à côté du bureau de direction :
Entre 8h50 et 9h : pour les élèves de GS.
Entre 9h et 9h15 pour les élèves de MS
Entre 9h15 et 9h30 pour les élèves de PS

Les parents des élèves de PS uniquement sont autorisés à rentrer dans les locaux par la porte du couloir, en évitant l’attroupement, en portant un masque et après s’être désinfecté les mains. (Du gel hydroalcoolique sera disponible).
L’ATSEM accueillera les élèves MS et GS à la porte d’entrée.
Tous les enfants passeront se laver les mains dès en arrivant.

• Classe de GS – CP : entrée des familles entre 8h50 et 9 h10 dans la cour de l’école par le portillon situé sur la rue à côté du bureau de direction.
Les parents ne rentrent pas dans la classe mais déposent leur enfant à la porte du couloir située près de la classe. L’ATSEM guidera les élèves jusqu’à la classe où les enfants retrouveront l’enseignante, pour se laver les mains avant l’installation.

• Classes de CE1, CE2/CM1 : entrée des élèves entre 8h50 et 9h par le grand portail de la cour, près des classes. Les élèves seront accompagnés pour aller se laver les mains à l’arrivée puis se rassembleront devant leur classe respective (indiquée par des affichettes) à l’appel des enseignants.

• Classe de CM1/CM2 : entrée des élèves entre 8h50 et 9h par l’autre portail de la cour de récréation (celui à côté de la cabane en bois).
Les élèves de la classe de CM1/CM2 iront directement dans leur cour rejoindre l’enseignante pour se laver les mains et entrer en classe.

Sortie des classes le jour de la rentrée :
  Les élèves du CE1 au CM2 seront accompagnés au grand portail par les enseignants à 15h30, ou à 16h30 par le personnel communal pour ceux qui restent en APS. Les élèves restants à 16h30 seront conduits en garderie.
  En maternelle et GS / CP, les parents récupèrent leur enfant à 16h30 au même endroit qu’à l’entrée du matin.

A la garderie, les accompagnateurs peuvent entrer dans la cour mais déposent leur enfant à l’agent, devant la porte de la cantine.

Ces informations peuvent être complétées lundi soir en fonction des dernières directives de l’inspection.

Toute l’équipe vous souhaite une très bonne rentrée et compte sur le civisme de chacun pour nos enfants.