Comment se déroule la rentrée le jeudi 2 septembre ?

, par Emilie CHARLES

Chers parents,
Voici quelques précisions sur les entrées et sorties les premiers jours de septembre :
L’entrée à l’école se fait entre 8h50 et 9h le matin, et entre 13h20 et 13h30 pour les élèves qui ne mangent pas à la cantine.
La sortie a lieu à 16h le jeudi (ou à 16h30 après la garderie gratuite).

Mon enfant est en maternelle dans la classe de Mme Deroche :
  il est en PS : je peux l’accompagner dans la cour en suivant le sens de circulation (flèche bleue au sol), je dépose ses affaires (oreiller...) dans les bacs prévus devant le bâtiment. Puis je peux l’accompagner dans la classe (1 seul parent) les premiers temps en portant un masque et en me désinfectant les mains à l’entrée de l’école. Le lavage des mains se fera dès l’arrivée avec un adulte.

il est en MS ou en GS : je peux l’accompagner dans la cour, en portant un masque, en suivant le sens de circulation et le déposer à l’entrée (porte blanche) où l’ATSEM et/ou l’enseignante l’accueilleront. Je dépose ses affaires (oreiller...) dans les bacs prévus devant le bâtiment. Le lavage des mains se fera dès l’arrivée avec un adulte.

Pour tous les élèves de maternelle : A 16h ou à 16h30, le portail vous sera ouvert et vous pourrez récupérer votre enfant à la porte d’entrée blanche, en respectant toujours les sens de circulation, le port du masque et la distanciation.

Mon enfant est en CP ou en CE1 dans la classe de Mme Guérin :
 votre enfant peut entrer seul, avec un masque, et rejoindre la porte de la classe. Si vous souhaitez, pour les premiers jours, vous pouvez accompagner votre enfant jusqu’à la porte de la classe, en respectant le sens de circulation tracé au sol (en faisant le tour de la zone en herbe). Le soir à 16h ou 16h30, vous pouvez entrer et le récupérer au même endroit en portant le masque, en respectant le sens de circulation et la distanciation. Le lavage des mains se fera en classe.

Mon enfant est en CE1/CE2 dans la classe de Mme Charles et Mme Mialon ou en CM1/CM2 dans la classe de M. Braynas :
L’entrée entre 8h50 et 9h et la sortie à 16h ou à 16h30 se feront par le grand portail :
 les élèves de la classe de Mme Charles iront se laver les mains dans les sanitaires en face du portail puis resteront dans la cour avant l’entrée en classe à 9h.
 les élèves de M. Braynas iront se désinfecter les mains dans les sanitaires de la cour du fond où le maître les attendra avant de rentrer en classe.

Les élèves changeront de masque juste après la cantine, merci de prévoir deux masques par jour et des pochettes "sale" et "propre" marquées au nom de votre enfant.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
Très bonne rentrée à tous les enfants !
L’équipe enseignante.