Classe de Caroline Courjault

vendredi 16 octobre 2015

La rentrée 2015

La rentrée à l’école de Charzay Cette année, nous sommes 26 élèves dans notre classe : 5 CE2 21 CM1 Il y a un maître : Pierre le lundi et le jeudi et un mercredi sur deux et une maîtresse : Céline le mardi et le vendredi et un mercredi sur deux. Les 23 CM2 ont un maître qui (...)
vendredi 12 juin 2015

Ecole et cinéma, films 2 et 3

Le deuxième film s’intitulait "Une vie de chat". C’est un dessin animé qui raconte l’histoire d’un chat. Il a deux maisons : celle de la fille d’un commissaire de police le jour et celle d’un cambrioleur la nuit. Tout le monde va se rencontrer et on vit avec eux une aventure policière. Le dernier (...)
mardi 9 juin 2015

kayak

La première sortie Quand ont est arrivé, on est parti se changer puis on a mis nos kaway. On a mis les gilets de sauvetage et on a sorti les kayaks et les canoës. On a appris à vider l’eau des kayaks et des canoës. On a (...)
vendredi 20 février 2015
par  Ecole de Mazières

Théâtre : Comment Mémé est montée au ciel et autres rêveries...

Le jeudi 29 janvier 2015 ont est allé voir un spectacle de Titus et Gérard Baraton qui s’appelle Comment mémé est montée au ciel & autre rêveries... Les décors étaient faits d’oreillers et d’images et de lumières. La musique était faite avec un accordéon. Il y avait un monsieur qui racontait des (...)
mardi 16 décembre 2014
par  Ecole de Mazières

Ecole et cinéma, le premier film

Jeudi 27 novembre 2014, nous sommes allés au cinéma de Melle pour voir le film « Les vacances de monsieur Hulot », réalisé par Jacques Tati en 1953. Le résumé des « vacances de monsieur Hulot » : Départs en vacances en train, en automobile ou en car… Au bord de la mer, les familles se retrouvent à (...)