Version imprimable de cet article Version imprimable

Ecole et cinéma, le premier film

mardi 16 décembre 2014
par  Ecole de Mazières
popularité : 0%

Jeudi 27 novembre 2014, nous sommes allés au cinéma de Melle pour voir le film « Les vacances de monsieur Hulot », réalisé par Jacques Tati en 1953.

JPEG - 127.8 ko

Le résumé des « vacances de monsieur Hulot » :

Départs en vacances en train, en automobile ou en car… Au bord de la mer, les familles se retrouvent à l’hôtel de la Plage et la jolie Martine et sa tante dans leur villa. Monsieur Hulot et sa bruyante voiture se font immédiatement repérer. Charmant, distrait et gaffeur, notre héros provoque aussitôt une série de mini-catastrophes, qui troublent le calme ritualisé de juillet. Hulot se fait des ennemis, des amis, flirte avec Martine et de gag en gag arrive à déclencher avant son départ la plus belle de ses maladresses : un superbe feu d’artifice. Mais c’est déjà le départ et le moment des adieux…

JPEG - 41.4 ko

C’est un film en noir et blanc, avec peu de paroles. Mais toute la classe est d’accord pour dire que c’est très drôle ! L’épisode que la classe préfère est celui où Monsieur Hulot allume accidentellement des feux d’artifice et essaie de les éteindre.