Festival de la BD d’Angoulême

, par Ecole de Mazières

Le vendredi 30 janvier, nous nous sommes tous rendus au festival international de la BD d’Angoulême. Le programme de la journée était bien chargé : rencontre avec un auteur, Luke Pearson, nombreuses expositions à visiter, espace ludique dans lequel les enfants ont pu réaliser des badges, jouer à des jeux ; certains élèves ont également participé à des ateliers de dessins...avec les étudiants de l’école d’arts plastiques ou avec une équipe du Journal de Mickey !

Lors du pique-nique, Jérôme Cloup, l’auteur de BD qui intervient dans la classe des CM2 est venu nous rejoindre alors qu’il était en dédicace dans la ville. Les élèves ont été très contents de sa venue. Grâce à lui et à cette visite du festival, les élèves de CM2 se sont enrichis de connaissances qui pourront leur servir pour le concours auquel ils participent cette année "A l’école de la Bande dessinée"...