Sortie scolaire à Terra Botanica

, par Stéphane Dupré

Découvrir le monde végétal et celui des insectes : c’est l’objectif de la visite à laquelle ont participé les élèves de l’école 1, 2, 3 soleil.

Les enfants de maternelle ont pu découvrir le 16 mai et les autres classes le 28 mai, cet espace unique, situé près d’Angers. Il est le plus grand parc dédié au végétal en Europe. Plus de 275 000 végétaux d’exception provenant de tous les continents y poussent sur plus de 11 hectares.

Lors de cette visite, les enfants ont participé aux diverses animations pédagogiques proposées dans le parc : jeux ludiques, visionnage en 4D sur le voyage d’une goutte d’eau, ou encore découverte de centaines de plantes.

Après le pique-nique, nous sommes repartis à la découverte du reste du parc. Nous avons ainsi pu profiter des principales attractions proposées par le parc selon les différents espaces. Malgré le temps maussade, les enfants ont bien marché et tous étaient ravis de leur journée, même si la fatigue se faisait sentir en fin de journée.