Remise des prix des concours mathématiques Koala et kangourou

, par Stéphane Dupré

Depuis plusieurs années, les enfants de l’école participent aux concours mathématiques "le kangourou" pour les CE2/CM1/CM2 et le « koala » pour les CP et les CE1.

Ces concours désormais cultes regroupent des dizaines de milliers d’école en France et ont pour ambition d’attirer les enfants vers la culture mathématique.

La remise des prix a eu lieu jeudi 23 mai avec la présence de M. Collot et Mme Sauvêtre. Chaque élève a reçu un magazine en récompense. Chacun a aussi la possibilité d’aller consulter ses résultats sur le site : http://resultats.mathkang.org

Félicitations à l’ensemble des participants.

L’école a adhéré aussi à l’association des Incorruptibles gérée par l’Éducation Nationale. L’objectif est de susciter l’envie et le désir de lire des jeunes, à travers des actions de lecture.

Pour chaque classe, une sélection d’albums et de romans adaptés au niveau de lecture de l’enfant a été proposée. En classe, ces livres ont été aussi racontés et lus par les élèves. Avant le 23 mai, tous les élèves ont voté pour leur livre préféré.