Formations des parents aux activités sportives

, par Stéphane Dupré

Cette année, les classes de, CE2-CM1 et CM1-CM2 effectueront un cycle vélo – éducation routière. Le projet comporte deux volets :
- des exercices de maniabilité, d’équilibre et de circulation en zone fermée (cour de l’école, chemin de l’école au stade...)
- une (des) sortie(s) en situation réelle, sur route ouverte à la circulation des autres usagers. Pour ce deuxième volet, le taux d’encadrement est minimum d’un adulte agréé pour 6 élèves. Sans un nombre suffisant d’encadrants agréés, la sortie sur route est impossible et il est bien regrettable, pour les enfants et les enseignants, de ne pas aller au bout de ce projet.

Si vous souhaitez participer à cette action, nous vous invitons à vous inscrire à la formation qui aura lieu le samedi 12 octobre de 9h à 12h à l’école élémentaire d’Airvault.

Parents, grands-parents, oncles, tantes... peuvent participer à cette formation : l’agrément est ensuite valable à vie !!!

Cette année, les élèves CE2/CM1 CM1/CM2 de l’école iront à la piscine de Thouars les vendredis du 20 septembre au 15 novembre, et les élèves CP/CE1 CE1/CE2, les vendredis du 27 mars au 22 avril. La sortie devra être annulée si nous ne trouvons pas un ou plusieurs parents pour nous accompagner. Une seule formation sera nécessaire pour être habilité. Le samedi 7 septembre à St Varent et le samedi 9 novembre de 9h15 à 12h 15 à Thouars et deux autres sur les secteurs de Bressuire et Parthenay
- vendredi 13 septembre (13h30 - 16h30), Parthenay
- samedi 28 septembre (8h30 - 11h30), Bressuire.

Si vous souhaitez participer à une de ces formations, vous devez en informer le directeur afin qu’il vous fournisse le document d’inscription.