Vote pour la selection des Incorruptibles

, par L’équipe enseignante

Fin du supsens, les élèves ont voté chacun pour leur livre préféré de la sélection 2014-2015 du prix littéraire des Incorruptibles.

Un bureau de vote a été tenu par les élèves. Le livre gagnant de la classe est "Pas touche à Charly !" Il s’agit de l’avant dernier ouvrage étudié en classe. Ce roman raconte le quotidien de Gustave, un S.D.F. horloger au chômage. Accompagné de son chien Bilal et d’un mystérieux Charly, après plusieurs aventures, il quittera l’univers de la rue après la rencontre d’une bijoutière bénévole aux restos du coeur.

Les élèves ont notamment apprécié d’avoir été tenus en haleine par l’auteur du roman. L’univers de la rue et des S.D.F. était nouveau pour eux. Peu d’ouvrages de jeunesse l’abordent.