Projet les "dééébranchés" !

, par L’équipe enseignante

« Opération les dééébranchés »

Dans le cadre de sa compétence liée aux déchets ménagers, la Communauté de Communes du Thouarsais organise la semaine des débranchés au sein du groupe scolaire.

Du 17 au 24 avril, deux boxes grillagés seront installés dans le hall d’entrée de l’élémentaire. Les familles, les enfants, etc... sont invités à y déposer de petits appareils électriques, informatiques et électroniques usagés (petit électroménager, outillage électrique, jouets électriques, télévisions, écrans d’ordinateur, minitels, écrans plats, écrans plasma, LCD, ordinateurs portables...).

Ceux-ci seront triés, recyclés et peut-être réemployés.

Les enseignants souhaitent prolonger la sensibilisation au tri sélectif dans les classes via ce challenge inter-écoles (10 classes participantes).

Des prix récompenseront les écoles qui auront réalisé de belles collectes.

Les élèves comptent sur vous !

La porte d’entrée côté élémentaire sera ouverte du vendredi 17 au vendredi 24 avril de 9h00 à 17h00 pour avoir accès aux boxes. Merci de diffuser l’information autour de vous.