Octobre 2007 au CM1

, par Mr CRENNER

Mardi 23 octobre 2007
J’ai appris les soustractions avec les zéros.

J’ai joué à l’épervier avec Louise, Manon, Clarisse, Anaïs, Zoé et Amandine.

Marsac Claire

Lundi 22 octobre
Lundi matin on a fait des sciences.

Mon événement est que ce matin on n’avait plus de lumière parce qu’il y a un fil qui était tombé. Pour s’habiller, ce n’était pas pratique quand on va en pyjama à l’école, ça non !

Fèvre Amandine

J’ai appris l’alimentation.

Mon événement : je connais les mots de la dictée par cœur.

Sobota Antoine

On a joué aux diététiciens et mon événement c’est que j’ai fait de la littérature et de la poésie.

Gendron Simon

Vendredi 19 octobre

Vendredi, l’événement est que, quand mon père m’a emmené à l’école, j’ai aperçu l’ambulance qui transportait un élève de CLIS. Puis à l’école j’ai fait de l’écriture sur le verbe. Puis je suis allé au tableau avec Marie pour les verbes sur le présent de l’indicatif.

Le 2ème événement est que Léa a oublié son pull en classe, alors nous avons du le chercher. J’ai appris que avec un compas d’un enseignant on pouvait savoir le milieu.

Et demain je fêterai l’anniversaire de mariage de mes parents.

GAUTIER Anaïs

Vendredi avec Mr Valentin j’appris les verbes du 1er, 2ème et 3ème groupe et les auxiliaires. Mon évènement c’est qu’à la récréation j’ai joué avec Anaëlle et j’ai vu ma maman et ma sœur.

LENESTOUR Valentine

J’ai appris à écrire des phrases en anglais, c’était un peu dur mais c’était génial ! Mais que vais-je faire demain ?

CASSAGNES Léa

Jeudi 18 octobre 2007

J’ai appris la littérature (La villa d’en face). Mon événement : je me suis fais mal en EPS (rugby), le maître a téléphoné à maman qui m’a emmené à l’hôpital. J’ai fait une radio, maintenant j’ai un collier cervical.

SOBOTA Antoine

J’ai appris à faire une production. Un événement, j’ai cueilli de la grenade. Je précise ce n’est pas la grenade qui explose car c’est aussi un fruit.

DUBREUIL Clarisse

Mardi 16 octobre
Le maître nous a fait croire que Georges Brassens, allait venir dans la classe pour chanter.
J’ai appris les tables d’addition.
Riffault Naelle

L’événement : le maître nous a fait croire qu’il allait accueillir un chanteur. Mais c’était un CD. J’ai réussi mon évaluation sur l’addition.
Vinet Alexis

Cher journal, j’ai appris que monsieur Crenner allait donner une nouvelle chance pour deux évaluations. Un événement monsieur Crenner nous a montré l’affiche de cinéma « Mon voisin Totoro », mais avant monsieur Crenner nous a dit que Georges Brassens allait venir mais ce n’était pas vrai, c’est d’ailleurs normal, il est mort.
Cardot Louise

Nous avons fait l’équilibre alimentaire, j’ai appris de nouvelles choses. Après la cantine, j’ai vu « Mon voisin Totoro » en cours d’arts visuels. Nous n’avons pas récité les chiffres en anglais. Un événement c’est que j’ai distribué des bonbons et trois élèves ont presque tout pris.
Dambrine Charlotte

Aujourd’hui j’ai appris à danser la jument de Michaud. Mon événement c’est que j’ai appris à chanter sans la musique, le chant « la chanson pour l’Auvergnat ».
Gautier Kévin

Mon événement est qu’on a écrit par deux une fable avec deux animaux. Esteban et moi, on a inventé le singe et le serpent.
Thoreton Antoine

Gautier Kévin

Thoreton Antoine

Lundi 15 octobre
J’ai appris à faire des soustractions et l’événement est qu’à la cantine c’est la semaine du goût.
Verron Florian

Nous avons fait des évaluations sur la dictée et les nombres en anglais. J’ai appris les synonymes.
Pallier Antoine

J’ai appris que l’on irait au cinéma.
Dubreuil Clarisse

Mardi 9 octobre 2007
Mon événement c’est que le maître était jaloux quand je lui ai dit que j’avais emmené du gâteau et des bonbons alos qu’il était dans son bureau, juste à côté de la classe !
J’ai appris à gérer mon matériel.
Valentine Lenestour

Vendredi 5 octobre 2007
Aujourd’hui, j’ai mangé à la cantine. J’ai appris les fleuves et les rivières.
Mon évènement c’est que j’ai fait du rugby, on a gagné.
Kévin Gautier