Septembre 2007 au CM1

, par Mr CRENNER

Lundi 1 octobre 2007
Aujourd’hui nous avons fait la vie collective. Mais qu’est ce qu’il faut mettre dans le cartable ? On a vu : un agenda ou un cahier de texte, un cahier de brouillon, un cahier de liaison, un répertoire orthographique, un classeur outil et un cahier classeur ! Ouf ! c’est lourd !
Marie

Hier matin, j’ai mangé des céréales et j’ai bu un jus d’orange avant de me rendre à l’école.
A l’école, j’ai appris à dire bonjour en anglais « good morning ».
Pauline

Aujourd’hui l’événement est que je suis invitée chez Zoé et Claire pour leur anniversaire !
Mais que vais je donc offrir ?
Aujourd’hui, j’ai appris ce qu’il faut toujours avoir dans notre cartable.
Anaïs

Mon événement, c’est que j’ai fait un travail de CM2 ! J’ai appris à bien placer les points. Est-ce que j’ai réussi ?
Manon

Ce matin Claire m’a donné une invitation et j’ai crié « ouais un anniversaire » !
Je lui ai demandé quand c’était ; elle m’a répondu : tu ne sais pas ? je lui ai dit non.
Clarisse

J’ai amené un mille-pattes à l’école. A la récréation j’ai dit : « Qui veut s’occuper du mille-pattes avec moi ? » et Marie a dit : « Moi ! je veux bien ! .
Alexis
Vendredi après la récré, nous devions faire sport, mais le maître a dit comme il y avait « nettoyons la nature » on allait marcher donc on n’a pas fait sport ; dans l’après-midi à « nettoyons la nature » nous avons vu un oiseau mort sur le trottoir.
Esteban
Vendredi après- midi, nous avons fait nettoyons la nature dans Mauzé au moulin et nous avons ramassé beaucoup de bouteilles.
Antoine

Lundi 24 septembre, j’ai appris à écrire des phrases en anglais, c’était un peu dur mais c’était génial ! Mais que vais-je faire demain ?
CASSAGNES Léa

Vendredi 21 septembre avec Mr Valentin j’ai appris les verbes du 1er, 2ème et 3ème groupe et les auxiliaires. Mon évènement c’est qu’à la récréation j’ai joué avec Anaëlle et j’ai vu ma maman et ma sœur.
LENESTOUR Valentine

Jeudi 20 septembre, l’événement est que, quand mon père m’a emmenée à l’école, j’ai aperçu l’ambulance qui transportait un élève de CLIS. A l’école, j’ai fait de l’écriture sur le verbe. Je suis allée au tableau avec Marie pour les verbes sur le présent de l’indicatif.
Le 2ème événement est qu’une camarade a oublié son pull en classe, alors nous avons du le chercher. J’ai appris qu’avec un compas, on pouvait savoir le milieu.
GAUTIER Anaïs

Lundi 17, nous avons dépouillé la boîte à idées. J’ai aussi appris à dessiner des graphiques.
Vendredi 14, pour la première fois, nous avons fait des expériences avec le maître.

Zoé Renaudet
Le matin quand Manon a voulu aller à sa place, la pendule lui est tombée dessus. Manon l’a ramenée et le maître l’a remise mais elle est retombée et mon superbe maître l’a rattrapé au vol !
Clarisse DUBREUIL
Aujourd’hui j’ai appris ce que sont des adverbes et comment est organisée la classe. L’événement c’est que mon maître M. CRENNER dirige sa classe comme un arbitre de foot avec des cartons jaunes et rouges.
Manon GALERNEAU