Approchez, approchez pour la classe de découverte !!! Les élèves de la classe de CLIS au vide-grenier dimanche 17 octobre

, par Classe de Mme DRUET

titre du film :

Mesdames, Messieurs,

Approchez, approchez,

pour la classe de découverte !

Toutes les photos de ce reportage ont été réalisées par les élèves de la classe.

météo : soleil toute la journée

décors : place de l'église

6

centre ville de Mauzé sur le Mignon

7
20
21
22
24

acteurs :

James et Franceska

8

Guillaume, Samuel,Tom, Anthony V et Anthony R

,

Jordan

jordan

Jason qui a tenu la caisse toute la journée avec Tom.

2

technitiens logistique :

Sandie et Joseph : transport des tables ; chocolatines du petit-déjeuner ; installation du stand

Sandie et Joseph

M.Frougier : prêt de la caisse portative "banane" ; fabrication de cinq magnifiques nichoirs vendus très vite.

13

Mme Gauvary : fournisseur de sacs plastiques, de café pour la maîtresse ; rangement final

Mme Delaroy : prêt des tables

15

M.Druet, sa voiture-taxi et sa remorque

soutien financier : Mauzé Actif et la société Travaux Publics de M.Mathieu Fèvre

15 euros d'emplacement offert

scénario :

Accrocher les cadres réalisés en classe pour expliquer notre présence parmi la foule !

affiche explication
vente
A chaque rencontre, montrer aux gens notre enthousiasme !!!
9
Après une vente bien menée, la joie des élèves qui entonnent leur hymne "Approchez, approchez, pour la classe de découverte !!"
affiche clis
4

pause bien méritée, pendant laquelle nous avons partagé une salade de blé...

27
26

La joie des enfants a attiré de nombreux passants qui ne savaient pas qu'une classe de CLIS existait à Mauzé.

12

plan final : 19h restent trois acteurs principaux.

19H
total des dons : 54,56 euros
total des ventes : 178,01 euros
gain total : 232,57 euros
Nous voulions récolter le montant du voyage SNCF (258,40 euros) ; nous ne sommes pas déçus et très fiers d'avoir agi pour gagner nous-mêmes notre argent. Notre voyage vers les chevaux et la calligraphie de Lathus (Vienne) se rapproche !!!
Petit mot de la maîtresse
et de Sandie, AVS de la classe
Nos élèves ont gagné bien plus que de l'argent :
de la joie, des amitiés, de la confiance, une journée de découverte, la fierté d'être.

remerciements à :

Toutes personnes qui ont donné des objets à vendre.

remerciements spéciaux à :

Tous les élèves de l'école qui sont venus discrètement déposer des sous dans "la boîte à sous".

la boîte à sous