Des nouvelles des CE2 (mars-avril)

, par Classe de Mr BROSSARD

Le printemps est revenu, les petits reporters de CE2 aussi !

Spectacle du printemps de la poésie
Nous avons regardé le spectacle à la salle des fêtes.
Il était très bien et il y avait des moments rigolos.
Comme personnages, il y avait Mamie Poppotame, le Crocodile ,la Grenouille, le Lièvre ,la Hyène, et le Zèbre.

Anniversaires
Le jeudi 14 avril Louis, Antoine, Eliott, Eolia et Samuel ont fêté leurs anniversaires. Nous avons mangé des gâteaux au chocolat et un flan. Puis en fin de journée on a mangé des bonbons.

Le terrarium
Depuis leur installation dans le terrarium, les phasmes grandissent de plus en plus et il y en a au moins vingt. Les petits sont devenus grands. Ils aiment une température de plus de 20°c.

Le concours de Poésie
La classe a gagné le prix au concours de poésie. On a gagné des places pour le parc ornithologique. Jeudi 19 mai, on va y aller. On fera un pique-nique et on ira au cinéma.

Départ de Ludovic
Mardi Ludovic est partie dans la Creuse. Ludovic était notre meilleur copain. Il jouait avec nous aux récréations.

Elisabeth
Avec Elisabeth nous avons fait de la jelly : c’est une sorte de gelée rouge qui ne tombe pas du verre quand on le met à l’envers.
Nous avons joué au « Facteur n’est pas passé » anglais.
Elle nous a donné une médaille . Nous lui avons écrit des messages dans un livre. Quand on a eu les médailles, on était très content mais triste quand elle est partie à Niort pour retourner en Angleterre.


Velux 5 océan
Le départ est prévu le 14 mai prochain. Le cinquième sprint part de Charleston et arrive à la Rochelle. Malheureusement pour Gutek, c’est dur. Une pièce de son bateau s ’est cassée.

Les papyrus
Les papyrus ont grandi depuis que nous les avons rempotés.
Le maître nous a demandé d’apporter un pot en terre cuite qui fait 12 ou 13 cm de diamètre. Nous allons les rempoter après les vacances dans ce pot.

L’endurance
Nous nous sommes entraînés pour courir le plus longtemps possible. Nous étions séparés en deux groupes. L’un pour courir 8mn, l’autre 10 mn. C’était difficile parce que notre coeur battait vite, nos jambes nous faisaient mal et nos semelles nous brûlaient les pieds. Certains avaient l’impression d’être plus lourd, d’autres avaient des points de côté mais nous avons tous réussi notre contrat : courir au moins 8 mn ou 10mn. Plusieurs élèves ont couru 12mn.