Les dernières nouvelles des CE2

, par Classe de Mr BROSSARD

Les dernières nouvelles des CE2

Mongolie

Lundi 20 juin, nous sommes allés à la salle des fêtes pour voir une exposition et un film sur la Mongolie.
Les Mongols vivaient dans des yourtes et, pour se réchauffer, ils prenaient du crottin de cheval.
Les chameaux étaient utilisés pour transporter les yourtes et leurs objets.
(Maude, Eolia, Svetlana)

Parc Ornithologique

Jeudi 14 mai, nous sommes allés au parc ornitologique.
Nous avons marché 2km à pied. On a pique-niquer avant de visiter le parc.
On a vu un paon qui faisait la roue. Ensuite, on a vu deux pigeons qui avaient pondu trois oeufs. On a pique-niqué sous un préau. On a fait tout le tour du parc. On a vu des bernaches nonnettes : ce sont des oiseaux migrateurs.(Hugo, Maxence, Alexis)

Dans le parc, on a regardé des cigognes et leurs petits. Dès que l’on est passé devant, la femelle est retournée dans son nid pour les nourrir. Le père est parti dans les arbres, peut-être parce qu’il s’ennuie.

Le paon faisait la roue. Ses plumes vibraient pour être le plus beau et il criait Léon, Léon ! (Thomas)

Les aigrettes blanches mangent des poissons et sont très jolies. (Nathan)

Nous avons rempli un questionnaire en lisant les pancartes.

Fantastique Maitre Renard

Trois élèves donnent leur avis :
Je n’ai pas aimé parce que je voulais que les fermiers attrapent le renard et qu’il devienne leur animal domestique.(Antoine)
Ce livre était très bien parce que il y avait de l’aventure. (Louis)
Je n’ai pas aimé ce livre parce qu’il n’y avait pas d’action et trop d’humour. (Eliott)

Terrarium

Les mantes religieuses ont éclos. Elles sont toutes petites et bien cachées. Les phasmes ont encore grandi !!! Ils muent. On en a vu une !!!
Dommage, on va bientôt les relâcher.
(Thaïs, Eolia, Svetlana)

Fête de l’école

A la fête de l’école, on a chanté et ensuite on a joué sur le nouveau jeu gonflable. On s’est bien amusé. C’était très rigolo. On a "dégommé" les boîtes de conserves où il y avait les photos des maîtres. Les jeux étaient bien et on a tous mangé des hot-dogs.
(Alain, Nathan, Mathias)

La réponse de Ludovic

Ludovic nous a envoyé une lettre avec des photos de sa cour, de sa classe, de ses copains, de sa ville, de son papyrus et de chez lui.
(Thomas, Eddy, Benoit)

Courir vite

En course de vitesse, il faut aller le plus loin possible en six secondes. On a appris à allonger la foulée pour courir plus vite et on a aussi fait de nouveaux exercices pour accélérer la foulée. Puis on a joué au jeu du drapeau.
(Jules, Samuel, Hassan)

Les papyrus

Certains papyrus mesurent 51 cm ! Ne sont-ils pas grands maintenant ?
Pensez-vous qu’on pourra en faire du papier ?
On les rempote cette semaine.
(Laurie, Fanny, Lise)

Bonnes vacances à tous !!!