S’inscrire à l’école

, par Ecole

Dans un premier temps, l’inscription se fait auprès du service des Éducation-Jeunesse de la Ville de Thouars. Un certificat d’inscription est alors délivré aux parents.

La carte scolaire détermine l’école où est affecté chaque enfant en fonction de son lieu d’habitation.

Documents à fournir en mairie :

⇒ la fiche d’inscription dûment remplie (en mairie),
⇒ une copie de justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, électricité etc…)
⇒ le livret de famille
⇒ un certificat de radiation ( en cas de changement d’école)
⇒ Le numéro d’allocataire CAF
⇒ La copie de la page “vaccins” du carnet de santé

Contact :
Mairie de Thouars
Service éducation-jeunesse
05.49.68.22.89 ou 05.49.68.16.08

Dans un second temps, l’admission se fait auprès de la direction de l’école. L’admission ne peut se faire sans avoir fait l’inscription au préalable en mairie.

Documents à fournir à l’école :

⇒le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance ;
⇒un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (carnet de santé avec pages des vaccinations par exemple)

Contact :
Prendre rendez-vous avec Mme Pineau (directrice de l’école)
05.49.66.21.75 (plutôt les lundis ou mardis, jours de décharge de direction)