Journée Halloween

, par L’équipe enseignante

Les enfants des deux classes de CP-CE1 se sont retrouvés le lundi 17 octobre autour d’ateliers ayant pour thème Halloween.

Le matin, après avoir écouté la légende de Jack O’Lantern, les élèves ont pu, aidés par Sylvaine de retour dans l’école le temps d’une journée, cuisiner de délicieux pancakes que Géraldine a soigneusement cuits et qui ont été dégustés l’après-midi. Pendant ce temps, les autres élèves travaillaient de manière ludique sur le thème d’Halloween.

Le restaurant proposait au choix :

• Pancake au sucre
  • Pancake à la mincemeat (confiture anglaise de fruits secs)
  • Pancake au golden syrup

Vous pouvez vous aussi ouvrir un restaurant à pancakes pendant les vacances en utilisant la recette en lien ! Pour les cuisiniers avertis, il existe une recette plus légère à base de blancs d’oeufs montés en neige ! Délicieux !

Pour chanter en anglais à Halloween, vous pouvez aller regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4jx...

Bonnes vacances !