Enfin les bébés cochons d’Inde sont arrivés !

, par Nowak Mathilde

Enfin les bébés cochons d’Inde sont arrivés !

Quand Medhy a pris les cochons d’Inde chez lui, il y a quelqu’un qui lui a dit que la femelle était enceinte. On savait donc que Chipie attendait des petits et qu’il ne fallait pas trop la prendre dans les bras.

A notre arrivée, le mercredi 16 mars, quelle surprise ! Dans la nuit, Chipie avait donné naissance à deux petits. Ils sont trop mignons !

Il y en a un qui est très rigolo car il est marron comme son père Litchi et il a les poils ébouriffés comme sa mère. L’autre est de la couleur de sa mère, Chipie, blanc et marron avec une tache noire autour de l’œil, et il a les poils ras et lisses comme son père. Ils sont peureux et ils sont tout le temps cachés derrière leur mère. Ils tètent leur mère. Ils bougent beaucoup et c’est difficile de les prendre en photo.

On a dû séparer le mâle de la femelle. Pourquoi ? Parce qu’on avait peur qu’il embête la mère et les petits et aussi pour qu’ils ne fassent pas d’autres petits. Sinon, Chipie serait trop fatiguée.

Maintenant, nous connaissons leur sexe : il y a une femelle que nous avons appelée Laïka et un mâle qui s’appelle Pétard.