LES AVENTURES DE MILO ET MILA

, par Rambaud Rodolphe

LES AVENTURES DE MILO ET MILA :

LES GRANDS CHASSEURS

Il était une fois, au temps de la préhistoire, un petit garçon qui s’appelait Milo et sa sœur Mila. Ils habitaient à l’entrée d’une grotte dans les montagnes.
Milo et Mila rêvaient de devenir des grands chasseurs comme leur grand-père « Grand-Pin ». Ils voulaient chasser un cheval pour le faire griller et nourrir toute la tribu.
Milo et Mila creusèrent un trou très profond et le cachèrent avec des branches et des feuilles pour que le cheval tombe dedans. Ensuite, les deux enfants partirent à la recherche d’un cheval pour l’effrayer et le faire partir vers leur piège. Ils virent un troupeau de chevaux qui mangeaient de l’herbe. Ils prirent des pierres et les lancèrent aux chevaux. Les chevaux, effrayés, galopèrent vers le trou . Deux chevaux tombèrent dans le piège, un noir et un marron.
Milo et Mila sont deux grands chasseurs, ils ont réussis à capturer deux chevaux.
En voyant les chevaux prisonniers, Milo et Mila furent un peu tristes et décidèrent de ne pas les tuer. Ils les ramenèrent à leur village et leur construisirent une écurie.

Au lieu de devenir des grands chasseurs, Milo et Mila devinrent les premiers éleveurs de chevaux.

LES AVENTURES DE MILO ET MILA :

LES GRANDS CUISINIERS

Un jour, Milo et Mila décidèrent de faire la cuisine pour faire une surprise à toute la tribu. Ils inventèrent un menu :
 Entrée : Soupe de légumes,
 Plat : Aurochs grillé aux lentilles,
 Dessert : Gâteau aux fruits des bois.
Ils installèrent le couvert avec des assiettes en bois et en terre et des couverts en os ou en défenses de mammouth.
Ils allèrent chercher des ingrédients dans la forêt et préparèrent le repas.
Toute la tribu fut très contente du repas préparé par Milo et Mila.

Milo et Mila décidèrent que quand ils seraient grands, ils seraient cuisiniers au restaurant du « sandwich de mammouth ».