Inscriptions année scolaire 2023 / 2024

, par Emilie CHARLES

Madame, Monsieur,
Votre enfant est né en 2020 ou vous arrivez sur la commune, voici les démarches à effectuer pour l’inscrire à l’école de Périgné pour l’année scolaire 2023/2024 :
1) Se rendre à la mairie de Périgné (ou les contacter au 05 49 07 10 14) à partir du 17avril avec :
 une photocopie du livret de famille
 un justificatif de domicile
La mairie vous délivrera alors une attestation d’inscription.
2) Contacter la directrice de l’école, Madame Charles, au 05 49 07 10 05 ou par mail à l’adresse de l’école : ce.0790111S@ac-poitiers.fr
Nous fixerons alors un rendez-vous pour nous rencontrer et visiter l’école.
Ce jour-là, merci d’emmener à l’école (ou d’envoyer par mail à l’adresse ci-dessus) :
 l’attestation d’inscription de la mairie
 une photocopie du livret de famille
 une photocopie de la page des vaccinations à jour du carnet de santé de l’enfant

Un projet passerelle permet aux futurs petites sections de découvrir progressivement l’école en mai / juin : voir l’article "Projet Passerelle".

Mme Deroche, enseignante des élèves de maternelle, vous proposera une date d’ici la rentrée scolaire (début juillet ou fin août), pour organiser un nouveau temps de présentation et d’accueil afin que la rentrée des classes se passe le plus sereinement possible.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Cordialement,
Emilie Charles, Directrice