Sortie pédagogique - classes des GS/CP et des CE1/CE2

, par Mme COMBE

Le vendredi 11 mai 2018, les classes de CP/CE1 et de CE1/CE2 se rendront à l’Abbaye Royale de Celles-sur-Belle le matin et à l’Arboretum forestier de Melle l’après-midi.

Une autorisation de sortie est demandée aux familles (voir cahier de liaison)

Le départ et le retour en bus se fera aux horaires d’école habituels à 8h45 et à 16h00 (prévoir un temps de retard éventuel).

Il faudra prévoir :
 un pique-nique et la boisson placés dans un sac à dos marqué du nom de votre enfant ;
 une tenue adaptée à la météo du jour (casquette, vêtement de pluie, des chaussures adaptées pour marcher...)

Programme de la journée :

→8h45 : départ de l’école en bus ;

→de 9h30 à 12h30 : atelier « jardin à insectes – chasse au trésor » pour les GS/CP et « jardins à insectes – création d’insecte » pour les CE1-CE2 ;

→12h30 : pause déjeuner ;

→13h45 : départ en bus pour l’Arboretum forestier de Melle ;

→16h00 environ : retour à l’école (prévoir un temps de retard éventuel).

Pour les élèves allant à la garderie à 16h00, veuillez séparer le goûter du pique-nique afin de pouvoir le laisser dans la classe.

Cette sortie scolaire (entrées et transport) est financée en partie par l’Association de Parents d’Élèves et par l’école.