Ecole et cinéma [2ème film] : classes des CE1-CE2 et CE2-CM1

Le dispositif national école et cinéma s’adresse aux classes de la GS au CM2. Il a pour but de former l’enfant spectateur.trice par la découverte active de l’art cinématographique. Il permet de lier le cinéma à l’école avec plusieurs objectifs :
 Éveiller la curiosité et l’intérêt des enfants pour des films de qualité par la découverte d’œuvres cinématographiques contemporaines et du patrimoine, visionnées en salle.
 Intégrer l’approche de l’image cinématographique dans un travail plus large sur l’appréhension de l’image et une éducation du regard.
 Permettre à un plus grand nombre d’élèves d’accéder à une culture cinématographique et de commencer à construire un parcours de spectateur.

Deux classes sont inscrites à ce dispositif sur notre école. Pour ce second trimestre, les élèves des classes de CE1-CE2 (le 02/02) et de CE2-CM1 (le 01/03) vont découvrir une comédie burlesque tchèque (en noir et blanc, doublée en français) : "Katia et le crocodile" au Moulin du Roc.

Histoire : Un écolier confie à Katia les animaux de sa classe qu’il doit garder pendant les vacances : deux lapins, un petit singe macaque, un étourneau qui parle, des souris blanches, une tortue et un bébé crocodile. Mais la baignoire déborde, le crocodile s’échappe, l’oiseau s’envole, les animaux se sauvent dans la ville. Tout le monde court à leur recherche dans une délirante poursuite. Quelle journée !

Plus d’infos : https://nanouk-ec.com/films/katia-et-le-crocodile

Le trajet sera effectué en bus de ville et à pied. Nous remercions les parents et grands-parents accompagnateurs.