Règlement de vie de l’école - Avenant n°1

, par Mme COMBE

Lors de la réunion des délégués du 16 octobre 2017, il a été décidé de préciser quels sont les jouets personnels autorisés sur les temps périscolaires.

IMPORTANT :
Les enfants apportant des jouets à l’école devront disposer d’une trousse/pochette (avec leur nom et prénom dessus).
Cette trousse devra être remise dans un bac dans la garderie élémentaire (un bac par classe) avant 8h45.
L’accès aux classes est interdit sur les temps périscolaires. Si l’enfant oublie de mettre sa trousse personnelle dans le bac avant 8h45, il ne sera pas autorisé à la sortir avant la fin des cours. Celle-ci devra donc rester dans son cartable jusqu’à 16h00.

Jouet(s) autorisé(s) UNIQUEMENT sur les temps périscolaires :
 1 seule toupie ;
 1 seul scoubidou ;
 1 seul livre (ou 1 BD/1 manga) ;
 5 Stikeez au maximum ;
 5 cartes Pokemon ou Lapins Crétins au maximum ;
 5 PetShop au maximum :
 5 billes au maximum (les enfants devront obligatoirement se positionner le long du mur blanc pour y jouer – à l’opposé de la cour maternelle sinon les billes seront confisquées).

ATTENTION :
-les échanges sont interdits !
 toutes les parties/« combats » sont faits « pour de faux »
(on ne peut gagner que des points, pas des objets).
Chaque enfant venant avec des jouets personnels doit rentrer avec les mêmes jouets, ni plus, ni moins.
-aucun jouet ne sera autorisé le mercredi.
 tout jouet confisqué par un adulte (enseignant ou périscolaire) sera mis dans une boîte « réserve ». Celle-ci sera proposée en lot à la fête de l’école.

Avenant applicable à compter du 17/10/2017.