Les ce2 et les cm1-cm2 au théâtre le jeudi 29 janvier

Jeudi 29 janvier après-midi les classes de CE2 et de CM1-CM2 ont assisté à la représentation d’une pièce de théâtre. Plusieurs petites saynètes sur le thème du rêve étaient jouées par un acteur accompagné d’un accordéoniste. Voici quelques-unes de ces histoires racontées par les élèves.

Maya :

C’est l’histoire d’un enfant qui se croit en moustique. Il est dans une maison. Il pique un monsieur et une dame. Le monsieur lui asperge de la bombe anti-moustique. Le moustique se colle dans un coin du mur. Puis le monsieur essaye de le taper avec une tapette. L’enfant sort de son rêve. Il va dans la chambre de ses parents. Il voit un gros bouton sur la joue de son père.

Jonathan :

C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Victor et il fait un cauchemar : un monstre le réveille le matin et il va tisser des petits morceaux de cuir. Le soir il doit mettre la tête dans l’eau et au lit ! Ça durait des jours, des semaines, des mois.

Maxime :

Un marchand de rêve propose un rêve à un petit garçon mais il se rend compte qu’il lui faut un cauchemar. Il lui en propose plusieurs : se faire grignoter les orteils par un rat, avaler une limace, se faire tuer par son voisin, etc... Le garçon n’en voulait pas mais le marchand lui a dit qu’il était obligé et qu’après le cauchemar il lui donnerait son rêve préféré. Et le marchand dit : "fais de beaux rêves !" 

J’ai raconté celle-là car c’était la plus drôle !