Rencontre avec un artiste : Sebastien Levigne

Maxime :

Sébastien Levigne est un artiste français. Nous l’avons rencontré le mardi 20 janvier 2015. Ses tableaux racontent une histoire. Il récupère des fonds de boîte de steaks hachés, de biscuits...pour en faire des tampons. Il vit en Deux-Sèvres. Il pose de la peinture puis il l’étale sur sa feuille. Ensuite, il colle des dessins en mettant de la colle sur le dessin. Si c’était une encre de photocopieuse, après une demie-heure, quand on enlève le papier, l’encre reste collée. Il prend aussi des pochoirs et coupe des morceaux du dessin puis il les repasse au feutre noir. Puis il essaie de redessiner. Il travaille dans un atelier. Il est né en 1975.

Axel :

J’ai trouvé qu’il était très très gentil. Il a fait 1200 tableaux. Le plus gentil des artistes du monde. Il nous a raconté les plusieurs étapes qu’il fallait réaliser. Il nous a montrer comment "imprimer" un dessin.

Elouan :

Il était 13h50. On est rentré en classe et on est allé voir un artiste qui s’appelle Sébastien Levigne dans la salle d’arts visuels. Il nous a montré ses tableaux. Par exemple, il y en avait un où il avait dessiné sa fille. Puis, il nous a expliqué comment il fabriquait ses tableaux. Et il nous a fait voir comment et avec quels instruments il peignait. On a été très curieux et on lui a posé plein de questions. Donc ça a duré plus d’une heure. Puis il était l’heure, donc on est rentré en classe et on devait écrire ce qui c’est passé. Merci Sébastien.