Animations du travail en 3D de toutes les classes de l’école

, par Directeur

Toutes les animations 3D réalisées par Monsieur De Litardière afin de mettre en valeur les productions des classes, sont désormais disponibles sur un seul et même site, celui de l’AMOPA (Association des membres de l’Ordre des Palmes Académiques des Deux Sèvres).

A partir de la page d’accueil, cliquez sur "Travail des écoles de Mazières-en-Gâtine dans le champ de l’architecture et l’informatique". Vous aurez alors accès au sommaire présentant l’intégralité du projet.

Vous y retrouverez un article présentant sa naissance, ainsi que les animations relatives au projet : le survol de la place des Marronniers, les robots, la mise en valeur des travaux d’arts visuels des classes de l’école maternelle et de la classe de CP (travail sur l’arbre, et sur les "murs de lumière" pour contribuer à l’embellissement du bourg de Mazières-en-Gâtine).

Bravo aux élèves des écoles de Mazières-en-Gâtine et à leurs enseignantes pour leur implication, merci à Monsieur le Principal du collège Roger Thabault ainsi qu’au professeur de technologie, Monsieur Chataigneau pour la mise en lumière de la maquette, et surtout, un immense merci à Monsieur De Litardière pour nous avoir proposé le projet d’une part, mais pour s’y être totalement investi d’autre part. Ses interventions ont largement contribué à la richesse de ce travail remarquable, dont on ne doute pas qu’il restera dans la mémoire de nos élèves.

Voir en ligne : Site de l’AMOPA