Notre travail avec Mr De Litardière

, par La classe des CP, Maîtresse CP

Le lundi après-midi, depuis la rentrée, et ce jusqu’à Noël, Monsieur de Litardière, est venu plusieurs fois à l’école pour travailler avec nous sur le projet de réaménagement de la place des marronniers.

Avec le logiciel "sketchup", Monsieur de Litardière nous a montré comment faire des maisons en 3 D sur les petits ordinateurs de l’école. Nous avons appris à monter des bâtiments en volume, à mettre de la couleur sur les façades, à mettre un toit et même à placer des fenêtres et des portes. Ce n’était pas toujours facile.

Nous au CP, nous avons surtout travaillé sur le bâtiment de la mairie et de la bibliothèque et les CE1 ont fait les autres bâtiments.

Après les séances sur les ordinateurs, nous avons fait une maquette. Monsieur de Litardière avait préparé tout le cadre et les morceaux des bâtiments. Nous avons assemblé et collé nos morceaux et pour que cela tienne bien, on utilisait des pinces ou des aiguilles.

Nous avons construit plusieurs bâtiments de la place et nous les avons placé au bon endroit sur la maquette.

Nous avons appris plein de choses.

Bientôt, avec la maîtresse, nous allons faire de l’art visuel pour décorer la place des marronniers.