Enregistrement de l’émission de Radio Gâtine classe de CM1-CM2

, par Directeur

Le mardi 10 décembre 2013, les élèves de CM1-CM2 ont enregistré le "journal intime d’Inès, Mazièroise pendant la première Guerre Mondiale", qu’ils ont écrit dans le cadre du projet "Pourquoi 14 ? Comment 18 ?".

Ces premières pages retracent le déroulement de la Guerre, les combats vu d’une petite fille qui était loin du front, mais qui tremblait pour son père, son oncle et son grand père qui ont été mobilisés.

Les écrits des élèves sont forts, emprunts d’émotion et de questions qui sont à l’image de ce qu’ils ressentent vis-à-vis de ce conflit.

Rendez vous le vendredi 20 décembre, à partir de 10h sur le 88.6FM pour les entendre ! Et un grand merci à Radio Gâtine ainsi qu’à Emilie pour leur intérêt pour notre travail !

(Le journal d’Inès sera poursuivi après que les élèves auront pu étudier le quotidien notamment grâce au travail qui sera fait aux archives et au Musée de Parthenay, ou encore à la visite de Monsieur Pacaud et de Monsieur Drillaud.)