"Tomboy" classe de CM1-CM2

, par Directeur

Le vendredi 15 novembre 2013, nous sommes allés voir "Tomboy" au cinéma, avec une classe de 5ème du collège Roger Thabault de Mazières-en-Gâtine.

C’est l’histoire d’une fille, Laure, qui emménage dans un nouvel appartement avec sa famille : son père, sa mère qui est enceinte et sa petite soeur (Jeanne).

A la suite de la rencontre avec l’une de ses voisines, elle se fait passer pour un garçon (Mickaël).

Nous n’en disons pas plus pour ne pas trop révéler l’histoire de ce film, et vous le gâcher.

Ce film nous a plus, car cette histoire pourrait être vraie. Il mérite d’être vu, car que l’on soit une fille ou un garçon, on peut presque tous faire les mêmes choses. En plus, il y a beaucoup d’émotion. N’hésitez pas à aller le voir.

Article rédigé en dictée à l’adulte, le mardi 26 novembre 2013, par les élèves de la classe de CM1-CM2.