Pensées de début d’année

, par Mr CRENNER

Ce qui me donne envie d’aller à l’école c’est d’apprendre pour ensuite faire un
métier.
Antoine

Ce que je trouve particulièrement beau à l’école, c’est de jouer avec mes amis.
Baptiste

Ce que j’aime à la rentrée, c’ est de revoir mes amis .Ce qui me donne envie d’aller à l école c’est le sport.
Ce que j’aimerais apprendre à l’ école c’est faire la roue en sport.
Benoit

Voilà ce que pense. de ma classe.
Ce que je pense de ma classe c’est que ça manque de couleurs.
Eliott

Ce que j’aimerais apprendre à l’école c’est de nouvelles choses pour un jour avoir un beau métier.
Ce que je trouve particulièrement beau à l’école, c’est la sonnerie de
16h40 qui me permet de rentrer chez moi.
Léa

Ce que j’aime à la rentrée, c’est avoir un nouveau sac.
Léo

Ce que j’aimerais apprendre à l’école c’est la poterie.
Lilou

Voilà ce que je pense de ma classe.
Je pense que ma classe est très jolie.
Elle a de la couleur et je l’aime bien.
Et j’aime bien mon maître.
Lisa

Voilà ce que je pense de ma classe.
On peut avoir plus de jeux de société.
Ce que j’aime à la rentrée, c’est travailler.
Ce qui me donne envie d’aller à l’école, c’est de trouver mes copains.
Lucian

Ce que j’aime à la rentrée, c’est de retrouver mes copains.
Ce qui me donne envie d’aller à l’école, c’est d’apprendre en travaillant.
Ce que j’aimerais apprendre à l’école c’est les langues étrangères et le sport.
Maël

Voilà ce que je pense de ma classe.
Elle est jolie. Je la trouve très calme.
Le maître est très gentil.
Ce que je trouve particulièrement beau à l’école, c’est les tableaux interactifs.
Ce que j’aimerais apprendre à l’école c’est tout sur l’Egypte.
Ce que j’aime à la rentrée, c’est de retrouver mes amis.
Ce qui me donne envie d’aller à l’école, c’est d’apprendre de nouvelles choses.
Manon

Ce que je trouve beau à l’école c’est la récréation et les classes.
Marion

Ce que j’aime à la rentrée, c’est de voir mes copains.
Ce qui me donne envie d’aller à l’école, c’est de travailler.
On vient à l’école pour apprendre à lire et à écrire.
Mathéo

Ce que j’aime à la rentrée, c’est travailler et progresser pour aller au collège. Ce qui me donne envie d’aller à l’école, c’est d’avoir un nouveau maître sympa chaque année.
Ce que j’aimerais apprendre à i’école, c’est le passé antérieur et le futur antérieur.
Max

Ce que j’aime à la rentrée c’est de revoir mes amies que je n’ai pas vues pendant les vacances. Ce qui m’a donné envie d’aller à l’école c’est de travailler.
Ce que je trouve beau à l’école c’est madame Pariset et c’est tout.
Ce que j’aimerais apprendre à l’école c’est comment on s’occupe des enfants pour faire le métier de nounou.
Océane

Ce que j’aime à la rentrée c’est retrouver mes camarades, apprendre de nouvelles choses et rencontrer de nouveaux instituteurs.
Ce qui me donne envie d’aller à l’école c’est apprendre des choses qui me seront utiles plus tard et jouer dans la cour.
Ce que j’aimerais apprendre à l’école c’est l’histoire et les croisades, la géographie et les capitales et la vie des animaux pour les sciences.
Paul

Ce que j’ aime à la rentrée c’est de travailler avec le maitre et les copains. Ce qui me donne envie d’aller à l’école c’est de travailler pour réussir.
Rémy

Ce que j’aimerais apprendre à l’école, c’est le fonctionnement du corps humain (à quoi sert le cœur, les reins et comment fonctionne le cerveau.
Ce que j’aime à la rentrée, c’est de revoir mes amies.
Ce qui me donne envie d’aller à l’école, c’est de jouer avec mes copines pendant la récréation et d’apprendre beaucoup de choses.
Ce que je trouve particulièrement beau à l’école, c’est la cour de récréation et l’ancien arbre penché.
Salomé

Ce que j’aime à la rentrée, c’est quand je retrouve mes copines .
Ce qui me donne envie d’aller à l’école, c’est de voir mes amies et de travailler avec le directeur.
Ce que je trouve particulièrement beau à l’école, c’est les cahiers.
Sophie

Ce que, j’aimerais apprendre à l’école c’est les sciences et l’espagnol.
Ce que j’aime à la rentrée, c’est de me faire des copines.
Syrine

Ce que je trouve particulièrement beau à l’école, c’est les costumes au carnaval.
Ce que j’aime à la rentée, c’est les nouveaux élèves. Ce qui me donne envie d’aller à l’école, c’est le travail.
Ce que j’aimerais apprendre à l’école, c’est à savoir ce qu’on fait dans les métiers.
Thaïs

Ce que j’aime à la rentrée, c’est de retrouver mes copains, mes copines et mon nouveau maître .Ce qui me donne envie d’aller à l’école, c’est pour mieux apprendre et plus vite.
Ce que je trouve particulièrement beau à l’école, c’est d’apprendre.
Théo

Ce que je trouve particulièrement beau à l’école, c’est la poésie.
Ce que j’aimerais apprendre à l’école, c’est l’espagnol.
Ce que j’aime à la rentrée, c’est le maitre.
Ce qui me donne envie d’aller à l’école, c’est le travail.

Ce que j’aimerais apprendre à l’école c’est l’espagnol et les maths.
Voilà se que je pense de ma classe :
Ma classe me donne envie de travailler car travailler dehors ce n’est pas super, J’apprécie le coin lecture car il est calme. En gros j’adore ma classe.
Ce que j’aime à l’école c’est le tbi et le maitre : les raisons : car le tbi nous aide à travailler avec le plaisir. Le maitre car il est gentil avec nous et l’école car elle m’apporte du bonheur.
J’ai trouvé cette journée géniale car on a appris de nouvelles choses et règles que les autres classes ne connaissent pas. Et aussi j’ai adoré le sport avec les jeux.
Victoria