Les CM1 capturent une mante religieuse...

, par Classe de Mr CHALLAT

C'est vers 10 H précises que mardi matin, alors que Monsieur C. accompagné de ses élèves, tentait de regagner sa classe, une mante religieuse a fait irruption dans le couloir du premier étage.

La Bête

Afin de protéger ses élèves, Monsieur C. a tenté de faire barrage avec son corps, mais en vain.

En effet, celui-ci a été gravement bléssé au bras gauche ainsi qu'à l'épaule mais étant droitier il pourra quand même assurer la classe les jours prochains.

Deux élèves le sauvent d'une mort certaine.

En effet, n'écoutant que leur courage, l'un d'eux, dont nous tairons le nom, a commencé à chanter "Une souris verte" pour distraire la bête pendant que le second, qui lui aussi veut rester anonyme, l'assomait du tranchant de la main.

Le monstre a alors été ligoté puis jeté dans un terrarium.

Des experts passeront examiner l'animal dans les jours qui viennent afin de déterminer son état psychologique.

Jean Paul Manteur