Commémoration de l’Armistice du 8 mai 1945

Samedi 8 mai 2010, des élèves de CM2 et de CLIS au cimetière de Mauzé sur le Mignon

, par Classe de Mme DRUET

Nous revenions du Petit Breuil où William, Ketline, Marion, Marine et Julie F ont représenté l'école.

Le soleil allait arriver.

Pendant ce temps, la répétition du Chant des Marais avait lieu avec Mlle Liaigre, enseignante et Mireille Loiseau, chef de chorale du centre socio-culturel de Mauzé.

texte de la lettre

La cérémonie a débuté par la lecture de la dernière lettre de Missak Manouchian à sa femme.

Puis les enfants ont interprété Le chant des Marais.

paroles et musique du Chant des Marais

"Il y avait beaucoup d'émotion dans la voix des enfants." phrase d'un homme dans le public.

Puis, M.Gachignat, Président de l'association des Anciens Combattants a fait un discours ; les élèves écoutaient très attentifs.

Monsieur le Maire a lu un texte.

Quatre gerbes ont été déposées devant le Monument aux morts.

Pendant la Marseillaise les élèves avaient envie de chanter.   Ils étaient aussi impressionnés par les drapeaux, les pompiers.

Pour finir, les enfants ont été invités à revenir devant le public pour quelques photos.

Franceska dans les rayons du soleil

Nous nous sommes rendus à la Mairie, où tous les parents et les élèves ont pu boire un jus de fruit et goûter quelques biscuits.

Merci à tous les élèves pour leur sérieux teintée de joie.

A suivre un autre article de la cérémonie du Petit Breuil.