Sortie à La Rochelle Compte-rendu de notre voyage à La Rochelle

, par Classe de Mr BROSSARD

Nous étions à la gare de Mauzé. Il était entre 8h30 et 8h54. Nous attendions le train pour aller à la Rochelle. D’habitude il y avait plus de voitures que de personnes.

Nous sommes montés dans un train pour aller à la Rochelle. Nous nous sommes arrêtés à Surgères, mais c’était pour d’autres personnes. Nous pensions que le train allait beaucoup plus vite. 

A 9h30 nous étions devant la sortie de la gare de la Rochelle, à la Rochelle ville.

Il y a des différences entre la gare de Mauzé et celle de Rochelle : la gare de la Rochelle est une construction plus grande que Mauzé et il n’y a pas beaucoup de voies à Mauzé.

 

 

Sur le plateau nautique, nous étions en train de regarder la grue qui mettait un voilier à l’eau (le matin en allant à la plage). Nous ne pensions pas que les bateaux étaient transportés de cette façon.

Nous avons regardé le bateau de Yannik Bestaven du Vendée Globe. Il s’appelle Aquarelle. C’est la première fois que nous le voyions. Sa quille était très grande, fine et semblait fragile.

 

Nous sommes allés à la plage des Minimes. Nous avons ramassé des coquillages dont des crépidules, des chapeaux chinois, des perceurs et des huîtres. Nous avons vu aussi des crabes. Nous ne savions pas que les crabes pinçaient autant. Les rochers glissaient : il ne fallait pas courir. Certains se sont coupés.

On jouait à la pétanque pour se reposer. Nous n’imaginions pas que la plage était aussi grande.

Nous étions dans le parc des Pères et nous pique-niquions à midi. Après nous avons joué à la gamelle et au foot avec la classe de monsieur Challat. Sur le bord de la falaise, nous avons vu le fort Boyard.

Nous étions dans un bateau bus. C’était l’après-midi. En attendant d’être arrivés nous regardions les alentours. Certains avaient l’impression de ne pas bouger. D’autres avaient l’impression qu’il y avait un requin dans l’eau car nous croyions voir un aileron.

Nous sommes arrivés au vieux port de la Rochelle à 3h00 de l’après-midi. Quand nous sommes descendus par la passerelle, nous avons bien aimé.

Nous avons mangé une glace à 4h00 de l’après-midi chez un glacier.On a mangé des glaces aux parfums de corne de gazelle, miel, pistache, praliné, citron vert, basilic, chocolat au lait, fruit de la passion, fraise et caramel. Les glaces étaient délicieuses !

Nous étions à côté d’une maison du Moyen Age sur une petite place. On a joué au "facteur n’est pas passé" et "1, 2, 3 soleil". Juste après, Mr Brossard nous a emmené manger une glace. Après avoir avalé notre crème glacée, nous sommes repartis jouer.   

La journée est terminée, nous sommes retournés à la gare pour prendre le TER (Train Express Régional) de 17h35 sur la voie B. Avant, il ne fallait pas oublier de composter son billet. Nous sommes arrivés à Mauzé à 18h04 exactement ! Nos parents nous attendaient.