Première rencontre USEP

, par Mr CRENNER

Le 28 novembre dernier a eu lieu la première rencontre USEP de l’année scolaire. Les élèves de CM1 ont accueilli dans leur école trois autres classes : les CM de St-Hilaire la Palud, de Sansais et d’Arçais.
Malgré un froid de canard, la journée s’est bien déroulée. Plusieurs ateliers étaient proposés aux enfants, et les différentes équipes ont pu s’affronter dans les épreuves de relais, de balle aux prisonniers, de lancer de poids et de lancer de précision. Dans le gymnase, des activités de gym étaient proposées aux enfants, qui ont ainsi pu s’initier à la poutre, la barre fixe, le cheval d’arçon, le trampoline et la corde.

La journée fut ponctuée par l’annonce des résultats de chaque équipe et un goûter.
Encore un grand merci aux parents qui nous ont aidés à encadrer les différents ateliers tout au long de la journée.

Les impressions des élèves de CM1 :

La journée m’a plu. On a fait du cheval d’arçon, du trampoline, de la poutre, de la barre fixe, de la corde et du relais. (MARINE G.)

J’ai aimé la journée sportive parce que je me suis bien amusée. Ce que j’ai trouvé difficile c’est le lancer de précision et le lancer de poids. J’ai bien aimé la barre fixe, c’est amusant de faire la pirouette en avant ! (LOUISA)

J’ai bien aimé le trampoline, la balle aux prisonniers et le relais. Il y avait mon copain Baptiste de St-Hilaire. (ALEXIS)

Ce que je n’ai pas aimé c’est la barre fixe parce que ça m’a fait mal (jusqu’à midi). Mais sinon tout s’est bien passé ! (JULIE D.)

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de bruit dans le gymnase ! Mais j’ai bien aimé la barre fixe, c’était rigolo. Mais ce que j’ai préféré encore plus, c’est la corde. Je n’ai pas trop aimé le trampoline, ce n’était pas marrant. (MÉLISSA)

J’ai bien aimé quand on faisait des galipettes sur la barre fixe. J’ai aimé aussi le trampoline, le lancer de précision et le relais. J’ai été contente de rencontrer la cousine de Mathilde. (LÉA)

J’ai bien aimé cette rencontre sportive car il y avait plein d’activités. Mes préférées ont été la corde, la barre fixe, le relais et le lancer de poids. Par contre, j’étais un petit peu intimidée devant les autres classes ! (MATHILDE)

J’ai bien aimé le cheval d’arçon et la corde, car cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas fait. (RONAN)

La journée m’a plu car j’aime faire du sport, et il y avait des copains. Ce que j’ai préféré c’est le trampoline et les cordes. (PAUL)

Moi je n’ai pas aimé la barre fixe, car ça m’a fait mal au ventre quand je tournais autour. Tout le reste m’a plu. Au début j’étais très timide avec les autres, mais après j’ai commencé à devenir leur copain. (VALENTIN)

J’ai bien aimé cette rencontre, car il y avait plein de copains. Ce que je n’ai pas trop aimé c’est le cheval d’arçon et la poutre parce que c’était trop facile ! Mais j’ai trouvé que la corde était difficile. (JULES)

Dans le gymnase, on a fait de la barre fixe, du trampoline, du cheval d’arçon et de la corde. J’ai trouvé que c’était très bien mais il y avait un peu trop de bruit ! (MARION)

J’ai bien aimé cette journée, parce que les enfants des autres classes étaient gentils et les activités étaient très bien. Mais je n’ai pas réussi à tourner autour de la barre fixe ! (JULINE)

J’ai adoré le trampoline car on peut faire plein de figures dans les airs. Et puis j’ai bien aimé me faire de nouveaux amis. (YOHAN)

J’ai trouvé cette journée géniale, mais le temps, lui, n’était pas superbe ! J’ai bien aimé le lancer de poids, mais pas trop le lancer de précision. L’activité que j’ai préférée c’est la gym, en plus on était au chaud ! Le relais, c’était pas mal car on l’a fait de plusieurs façons. Enfin la balle aux prisonniers : c’était bien mais le terrain était petit. J’ai été content car mon équipe a fini première. (ARTHUR)

J’ai tout aimé, sauf le relais et le lancer. Pour le lancer, il y a eu un trucage et mon équipe n’a pas marqué beaucoup de points. Sinon, ce que j’ai préféré c’est la gym. (SIMON)

J’ai bien aimé cette journée car je me suis fait une amie. Mais je n’ai pas trop aimé le relais. (JULIE F.)

Je n’ai pas trop aimé le lancer, à part celui avec les cerceaux (le lancer de précision). J’ai préféré les ateliers du gymnase, car il y avait la corde et le trampoline. (FLAVIE)

J’ai bien aimé rencontrer d’autres enfants et revoir ma cousine. L’activité que j’ai préféré c’est le cheval d’arçon. Par contre, ce qui ne m’a pas plu c’est qu’il y a eu quelques blessés ! (MARINE M.)

Cette journée m’a plu car j’ai pu rencontrer d’autres élèves, et puis j’ai bien aimé les différentes activités, surtout le trampoline ! (HINATÉA)

Le trampoline c’était bien parce qu’on pouvait y faire plein de choses. J’ai bien aimé aussi la corde, ce n’était pas trop difficile. (KÉVIN)

J’ai bien aimé quand nous avons fait de la gym, la balle aux prisonniers et le lancer. La gym était mon activité préférée. J’ai retrouvé ma copine Léa. Donc cette journée était trop bien ! (VALENTINE)

En gym, j’ai bien aimé la poutre, la barre fixe, le trampoline, le cheval d’arçon et la corde. Dehors, j’ai aimé toutes les activités : le relais, le lancer de poids (2 kg) et le lancer de précision avec les cerceaux. Et j’aimais bien les membres de mon équipe. (ESTEBAN)